actualite GRATUIT

Afrique-Actualités Avril 2015

Résumé

Loin de se dissiper, la poussière ne cesse de se soulever autour de la fosse/tombe commune de Fula-Fula dans la Commune de Maluku. D’aucuns se rappelleront qu’en date du 19 mars 2015, 421 corps y avaient été ensevelis. Des odeurs nauséabondes se répandant à l'alentour ont alerté la population. Par la suite, la MONUSCO avait saisi le Procureur de la République en vue d’ouvrir une enquête. Quels sont ces corps si discrètement enterrés ? S’agit-il des gens tués lors des événements de janvier 2015 ? Le rapport publié, le 3 avril 2015, par le Vice-Premier Ministre et Ministre de l’Intérieur et Sécurité, M. Evariste Boshab Mabudj, avait nettement rejeté cette version dans la mesure où les victimes de janvier étaient au nombre de 12 (officiellement) et de 42 (selon la Fédération Internationale des Droits de l’Homme).
59
vues
0
téléchargements
0
commentaires

Accéder à l'article

Propriété Intellectuelle

Protection du contenu : L'ensemble du contenu de ce site (textes, images, vidéos, etc.) est protégé par les lois relatives à la propriété intellectuelle. Toute reproduction, représentation, modification, publication, transmission, dénaturation, totale ou partielle du site ou de son contenu, par quelque procédé que ce soit, et sur quelque support que ce soit est interdite sans l'autorisation écrite préalable.

Licence : Cet article est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International (CC BY-NC 4.0)

Vous êtes libre de partager (copier et redistribuer le matériel dans n'importe quel support ou format) et d'adapter (remixer, transformer et créer à partir du matériel) à condition de donner le crédit approprié, de fournir un lien vers la licence et d'indiquer si des modifications ont été apportées. Vous ne pouvez pas utiliser le matériel à des fins commerciales.

Votre panier

Afrique-Actualités Avril 2015
Congo-Afrique
GRATUIT
Total 0 USD
Cet article est accessible gratuitement
Se connecter pour accéder
Commentaires

0 commentaire

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter !