politique

DE L'IDEE DE LA REPUBLIQUE FEDERALE DU CONGO. ENTRE GESTION CALAMITEUSE, VELLÉITÉS SÉCESSIONNISTES ET GOUVERNANCE RESPONSABLE. QUEL AVENIR POUR LA RDC ?

Résumé

L'objectif de cet article n'est pas de mettre fin aux perspectives de migration de l'Etat congolais dans le système fédéral. C'est plutôt de montrer les conséquences potentielles de migrer dans un pareil système au regard des subtilités socio-politiques tant au niveau interne qu'externe. L'instauration du fédéralisme doit répondre aux faits réels, notamment le rapprochement entre les dirigeants et les dirigés ainsi que la responsabilisation des entités territoriales décentralisées. Pourtant, c'est ce que préconise la constitution du 18 février 2006. Ce qui importe donc pour la RDC, c'est l'implémentation d'une gouvernance responsable pour l'application des principes constitutionnels en vue du développement du pays.
319
vues
0
téléchargements
0
commentaires

Accéder à l'article

Le PDF complet est disponible après achat.

Utilisez le panneau de paiement à droite.

Acheter — 2 USD

Propriété Intellectuelle

Protection du contenu : L'ensemble du contenu de ce site (textes, images, vidéos, etc.) est protégé par les lois relatives à la propriété intellectuelle. Toute reproduction, représentation, modification, publication, transmission, dénaturation, totale ou partielle du site ou de son contenu, par quelque procédé que ce soit, et sur quelque support que ce soit est interdite sans l'autorisation écrite préalable.

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter !