actualite GRATUIT

Afrique-Actualités OCTOBRE 2023

Résumé

Mué à un moment en plaisanterie entre copains « de père et de mère », le projet de Noël Tshiani s’est solidement implanté à la Haute Cour lors de l’examen des dossiers des candidats à la magistrature suprême. Finalement, il s’est avéré que tous les regards étaient tournés vers un seul candidat, Moïse Katumbi Chapwe, soupçonné d’avoir une double nationalité. Intervenant sur la Radio RFI (Cf. Forum des As, n° 7032, 27 octobre 2023, p. 12), le ministre honoraire de la Justice, Alexis Thambwe Mwamba, admet finalement avoir commis une « erreur » en affirmant que Moïse Katumbi était « inéligible » à la présidentielle en raison de sa nationalité italienne. Il dénonce « l’hypocrisie » nationale entourant cette question. Pour lui, il s’agit d’un « faux débat » !
94
vues
0
téléchargements
0
commentaires

Accéder à l'article

Propriété Intellectuelle

Protection du contenu : L'ensemble du contenu de ce site (textes, images, vidéos, etc.) est protégé par les lois relatives à la propriété intellectuelle. Toute reproduction, représentation, modification, publication, transmission, dénaturation, totale ou partielle du site ou de son contenu, par quelque procédé que ce soit, et sur quelque support que ce soit est interdite sans l'autorisation écrite préalable.

Licence : Cet article est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International (CC BY-NC 4.0)

Vous êtes libre de partager (copier et redistribuer le matériel dans n'importe quel support ou format) et d'adapter (remixer, transformer et créer à partir du matériel) à condition de donner le crédit approprié, de fournir un lien vers la licence et d'indiquer si des modifications ont été apportées. Vous ne pouvez pas utiliser le matériel à des fins commerciales.

Votre panier

Afrique-Actualités OCTOBRE 2023
Congo-Afrique
GRATUIT
Total 0 USD
Cet article est accessible gratuitement
Se connecter pour accéder
Commentaires

0 commentaire

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter !