actualite GRATUIT

Afrique-Actualités MAI 2022

Résumé

De nombreux élus, aussi bien de la majorité que de l’opposition, reprochent au Président de l’Assemblée sa « mégestion » et le nonrespect du règlement intérieur. Certains députés accusent leur Président d’avoir fermé le bureau de réception du courrier. Tout serait lié au filtrage des correspondances au 3e étage du Palais du Peuple. Ce qui démontrerait le non respect des institutions par le speaker ! Le climat, déjà tendu, a été encore « empoisonné » par la destitution du Ministre de l’Économie Nationale, Jean-Marie Kalumba Yuma, depuis, le 30 mars 2022, à la suite d’un vote obtenu par 277 voix sur les 380 députés présents à la plénière. Ce ministre était reconnu comme étant « incapable de réguler et juguler la hausse des prix des produits de première nécessité sur le marché ». 
89
vues
0
téléchargements
0
commentaires

Accéder à l'article

Propriété Intellectuelle

Protection du contenu : L'ensemble du contenu de ce site (textes, images, vidéos, etc.) est protégé par les lois relatives à la propriété intellectuelle. Toute reproduction, représentation, modification, publication, transmission, dénaturation, totale ou partielle du site ou de son contenu, par quelque procédé que ce soit, et sur quelque support que ce soit est interdite sans l'autorisation écrite préalable.

Licence : Cet article est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International (CC BY-NC 4.0)

Vous êtes libre de partager (copier et redistribuer le matériel dans n'importe quel support ou format) et d'adapter (remixer, transformer et créer à partir du matériel) à condition de donner le crédit approprié, de fournir un lien vers la licence et d'indiquer si des modifications ont été apportées. Vous ne pouvez pas utiliser le matériel à des fins commerciales.

Votre panier

Afrique-Actualités MAI 2022
Congo-Afrique
GRATUIT
Total 0 USD
Cet article est accessible gratuitement
Se connecter pour accéder
Commentaires

0 commentaire

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter !