actualite GRATUIT

Afrique-Actualités JANVIER 2021

Résumé

Longtemps attendue, la chute du Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba et toute son équipe a eu lieu, le 27 janvier 2021, à la suite d’un vote intervenu en plénière. Sur les 377 députés nationaux présents, 367 avaient avalisé la motion contre le chef du Gouvernement ; 7 s’étaient prononcés contre. Il y a eu 2 abstentions et un bulletin nul. En dépit de ce vote, le Premier Ministre a refusé de démissionner ! Il s’est dit ne pas être concerné par le verdict obtenu à l’Assemblée Nationale. Pour lui, seul le Bureau définitif pourrait le liquider. Néanmoins, il est réputé démissionnaire et obligé de déposer sa démission auprès du Chef de l’État.  
92
vues
0
téléchargements
0
commentaires

Accéder à l'article

Propriété Intellectuelle

Protection du contenu : L'ensemble du contenu de ce site (textes, images, vidéos, etc.) est protégé par les lois relatives à la propriété intellectuelle. Toute reproduction, représentation, modification, publication, transmission, dénaturation, totale ou partielle du site ou de son contenu, par quelque procédé que ce soit, et sur quelque support que ce soit est interdite sans l'autorisation écrite préalable.

Licence : Cet article est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International (CC BY-NC 4.0)

Vous êtes libre de partager (copier et redistribuer le matériel dans n'importe quel support ou format) et d'adapter (remixer, transformer et créer à partir du matériel) à condition de donner le crédit approprié, de fournir un lien vers la licence et d'indiquer si des modifications ont été apportées. Vous ne pouvez pas utiliser le matériel à des fins commerciales.

Votre panier

Afrique-Actualités JANVIER 2021
Congo-Afrique
GRATUIT
Total 0 USD
Cet article est accessible gratuitement
Se connecter pour accéder
Commentaires

0 commentaire

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter !