actualite GRATUIT

Afrique-Actualités MARS 2021

Résumé

Le microcosme sociopolitique congolais a été agité en ce mois de mars par la question électorale de 2023. Tout est parti de la déclaration faite, le 1er mars 2021, par la CENCO (Conférence Épiscopale Nationale du Congo) au cours de laquelle les évêques catholiques avaient appelé à tout faire pour organiser les élections « en 2023 pas plus tard ». Ce qui aurait provoqué un tollé au sein de l’UDPS. De son côté, et par la bouche de son Secrétaire général, le parti Nouvel Élan a proposé d’amorcer les réformes institutionnelles pour éviter « le glissement » en 2023. Cette déclaration a été faite, le 6 mars 2021, au cours d’une matinée politique organisée à Kinshasa.
96
vues
0
téléchargements
0
commentaires

Accéder à l'article

Propriété Intellectuelle

Protection du contenu : L'ensemble du contenu de ce site (textes, images, vidéos, etc.) est protégé par les lois relatives à la propriété intellectuelle. Toute reproduction, représentation, modification, publication, transmission, dénaturation, totale ou partielle du site ou de son contenu, par quelque procédé que ce soit, et sur quelque support que ce soit est interdite sans l'autorisation écrite préalable.

Licence : Cet article est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International (CC BY-NC 4.0)

Vous êtes libre de partager (copier et redistribuer le matériel dans n'importe quel support ou format) et d'adapter (remixer, transformer et créer à partir du matériel) à condition de donner le crédit approprié, de fournir un lien vers la licence et d'indiquer si des modifications ont été apportées. Vous ne pouvez pas utiliser le matériel à des fins commerciales.

Votre panier

Afrique-Actualités MARS 2021
Congo-Afrique
GRATUIT
Total 0 USD
Cet article est accessible gratuitement
Se connecter pour accéder
Commentaires

0 commentaire

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter !