actualite GRATUIT

Afrique-Actualités JUIN - JUILLET – AOÛT 2023

Résumé

En visite en RD Congo, début juin 2023, JeanPierre Lacroix, Secrétaire Général Adjoint de l’ONU en charge des opérations de la paix, a annoncé que le retrait de la MONUSCO fait l’objet des préoccupations de l’ONU. Il a parlé d’un « retrait graduel et responsable ». Au cours de son séjour, il a notamment visité un camp de déplacés en Ituri où les réfugiés craignent un « vide sécuritaire » qui risque d’être fatal à la population ! Parmi les recommandations envisagées par le Conseil de Sécurité de l’ONU, il y a la possibilité d’apporter un appui aux forces régionales africaines déjà présentes sur le terrain au Nord-Kivu. Toutefois, il e évoqué la limite du soutien à apporter étant donné le mandat actuel de la MONUSCO. 
107
vues
0
téléchargements
0
commentaires

Accéder à l'article

Propriété Intellectuelle

Protection du contenu : L'ensemble du contenu de ce site (textes, images, vidéos, etc.) est protégé par les lois relatives à la propriété intellectuelle. Toute reproduction, représentation, modification, publication, transmission, dénaturation, totale ou partielle du site ou de son contenu, par quelque procédé que ce soit, et sur quelque support que ce soit est interdite sans l'autorisation écrite préalable.

Licence : Cet article est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International (CC BY-NC 4.0)

Vous êtes libre de partager (copier et redistribuer le matériel dans n'importe quel support ou format) et d'adapter (remixer, transformer et créer à partir du matériel) à condition de donner le crédit approprié, de fournir un lien vers la licence et d'indiquer si des modifications ont été apportées. Vous ne pouvez pas utiliser le matériel à des fins commerciales.

Votre panier

Afrique-Actualités JUIN - JUILLET – AOÛT 2023
Congo-Afrique
GRATUIT
Total 0 USD
Cet article est accessible gratuitement
Se connecter pour accéder
Commentaires

0 commentaire

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter !