actualite GRATUIT

Afrique-Actualités SEPTEMBRE 2020

Résumé

Depuis plusieurs semaines, la coalition au pouvoir en RD Congo donne l’impression d’aller à la dérive. Autant de déclarations, d’attaques frontales et de menaces de séparation ! Il était utile qu’un temps d’arrêt survienne. Les deux chefs de cette coalition ont, le 20 septembre 2020, eu un tête-à-tête utile et nécessaire en vue d’apaiser les tensions et d’aplanir les divergences. Certes, les discussions ont évolué, mais cinq points de blocage persistent. La première divergence porte sur le principe de parité dans la répartition des responsabilités. La deuxième incompréhension se situe dans la mise en place au sein de la petite territoriale et de la diplomatie. Ainsi, pour le CACH, la petite territoriale dépendrait de la vice-primature en charge de l’Intérieur et Sécurité, tandis que la ministre des Affaires Étrangères s’occuperait de la diplomatie.
83
vues
0
téléchargements
0
commentaires

Accéder à l'article

Propriété Intellectuelle

Protection du contenu : L'ensemble du contenu de ce site (textes, images, vidéos, etc.) est protégé par les lois relatives à la propriété intellectuelle. Toute reproduction, représentation, modification, publication, transmission, dénaturation, totale ou partielle du site ou de son contenu, par quelque procédé que ce soit, et sur quelque support que ce soit est interdite sans l'autorisation écrite préalable.

Licence : Cet article est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International (CC BY-NC 4.0)

Vous êtes libre de partager (copier et redistribuer le matériel dans n'importe quel support ou format) et d'adapter (remixer, transformer et créer à partir du matériel) à condition de donner le crédit approprié, de fournir un lien vers la licence et d'indiquer si des modifications ont été apportées. Vous ne pouvez pas utiliser le matériel à des fins commerciales.

Votre panier

Afrique-Actualités SEPTEMBRE 2020
Congo-Afrique
GRATUIT
Total 0 USD
Cet article est accessible gratuitement
Se connecter pour accéder
Commentaires

0 commentaire

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter !