actualite GRATUIT

Afrique-Actualités OCTOBRE 2020

Résumé

En ce mois d’octobre, la RD Congo vit une « crise constitutionnelle » aux lendemains incertains. Tout a éclaté à la suite de l’ordonnance signée par le Chef de l’État, le 17 juillet 2020, portant nomination des juges Dieudonné Kaluba, Alphonsine Kalume et Kamulete Badibanga à la Cour constitutionnelle. Lors de la cérémonie de leur prestation de serment, le 22 octobre 2020, les regroupements politiques et partis politiques membres du Front Commun pour le Congo (FCC) avaient brillé par leur absence en signe de boycott ! Ils avaient annoncé par leur déclaration publiée le même jour avoir refusé de « cautionner une violation si flagrante de la loi fondamentale (etc.) ». Ils avaient encore décidé de ne pas reconnaître les juges ainsi nommés.
92
vues
0
téléchargements
0
commentaires

Accéder à l'article

Propriété Intellectuelle

Protection du contenu : L'ensemble du contenu de ce site (textes, images, vidéos, etc.) est protégé par les lois relatives à la propriété intellectuelle. Toute reproduction, représentation, modification, publication, transmission, dénaturation, totale ou partielle du site ou de son contenu, par quelque procédé que ce soit, et sur quelque support que ce soit est interdite sans l'autorisation écrite préalable.

Licence : Cet article est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International (CC BY-NC 4.0)

Vous êtes libre de partager (copier et redistribuer le matériel dans n'importe quel support ou format) et d'adapter (remixer, transformer et créer à partir du matériel) à condition de donner le crédit approprié, de fournir un lien vers la licence et d'indiquer si des modifications ont été apportées. Vous ne pouvez pas utiliser le matériel à des fins commerciales.

Votre panier

Afrique-Actualités OCTOBRE 2020
Congo-Afrique
GRATUIT
Total 0 USD
Cet article est accessible gratuitement
Se connecter pour accéder
Commentaires

0 commentaire

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter !