actualite GRATUIT

Afrique-Actualités JUIN-JUILLET-AOUT 2018

Résumé

Enfin le discours tant attendu du Président Kabila ! Longtemps attendu, le discours du Président de la République sur l’état de la Nation a été prononcé, le 19 juillet 2018, devant le Parlement réuni en congrès. L’intérêt accordé à ce message est lié aux réponses sur les enjeux de l’heure. Les auditeurs n’ont pas eu les réponses espérées. Par contre, le Président a réaffirmé son engagement à respecter la Constitution, à organiser les élections que la RD Congo financera seule. Aucun mot sur son avenir politique. Tout en faisant un clin d’œil au discours du Maréchal Mobutu, en avril 1990, il a parlé de sa « passion pour le Congo ». Le Secrétaire Adjoint de la plateforme G7, Didier Molisho, a réagi : « Joseph Kabila n’a pas été clair quand il a parlé de sa passion pour le Congo.
71
vues
0
téléchargements
0
commentaires

Accéder à l'article

Propriété Intellectuelle

Protection du contenu : L'ensemble du contenu de ce site (textes, images, vidéos, etc.) est protégé par les lois relatives à la propriété intellectuelle. Toute reproduction, représentation, modification, publication, transmission, dénaturation, totale ou partielle du site ou de son contenu, par quelque procédé que ce soit, et sur quelque support que ce soit est interdite sans l'autorisation écrite préalable.

Licence : Cet article est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International (CC BY-NC 4.0)

Vous êtes libre de partager (copier et redistribuer le matériel dans n'importe quel support ou format) et d'adapter (remixer, transformer et créer à partir du matériel) à condition de donner le crédit approprié, de fournir un lien vers la licence et d'indiquer si des modifications ont été apportées. Vous ne pouvez pas utiliser le matériel à des fins commerciales.

Votre panier

Afrique-Actualités JUIN-JUILLET-AOUT 2018
Congo-Afrique
GRATUIT
Total 0 USD
Cet article est accessible gratuitement
Se connecter pour accéder
Commentaires

0 commentaire

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter !