politique

ÉGLISE ET ÉTAT : POUR UN BINÔME AU SERVICE DU BIEN COMMUN

Résumé

Le mois de juin est généralement l’occasion pour Congo-Afrique de sortir son numéro triple (juin-juillet-août). Cette année, la majorité des articles de cette livraison reprennent les conférences des dernières Journées Sociales organisées au Centre d’Études pour l’Action Sociale (CEPAS), du 5 au 7 mars 2016, sur une des questions épineuses du paysage (politique) africain : les rapports entre l’Église (les églises) et l’état dans la promotion du bien commun. L’Église et l’État peuvent-ils constituer un binôme gagnant dans la promotion du bien commun ? Ou bien doit-on se résigner au spectacle parfois décourageant des relations suspicieuses entre ces deux entités, dans bon nombre de pays africains ?
168
vues
0
téléchargements
0
commentaires

Accéder à l'article

Le PDF complet est disponible après achat.

Utilisez le panneau de paiement à droite.

Acheter — 2 USD

Propriété Intellectuelle

Protection du contenu : L'ensemble du contenu de ce site (textes, images, vidéos, etc.) est protégé par les lois relatives à la propriété intellectuelle. Toute reproduction, représentation, modification, publication, transmission, dénaturation, totale ou partielle du site ou de son contenu, par quelque procédé que ce soit, et sur quelque support que ce soit est interdite sans l'autorisation écrite préalable.

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter !